Etsu, qui était retourné à la finition de son travail, griffonnait quelques mots lorsque le bruissement des feuilles sur la table attira de nouveau son attention. Il ne reporta pas son regard sur celles-ci instantanément -après tout, Riley pouvait attendre-, préférant terminer sa phrase avec soin. La voix de l'autre adolescent s'éleva dans la petite pièce à l'instant où Etsu se calait dans son siège, finalement satisfait de son résumé. Aussi, il se tourna lentement vers son "camarade de classe", lui offrant son plus beau sourire hypocrite, et siffla:
-Ah mais je t'en prie. Ton livre, tu peux le garder, je n'en ai rien à faire. Puis... C'est un peu ironique que ce soit toi qui m'insultes au sujet d'un travail d'Histoire, ne trouves-tu pas?
Ses yeux ambrés s'égarèrent sur les feuilles brillant tout contre le bois sombre du bureau, jugeant rapidement le travail de l'autre d'un bref coup d'oeil. Déjà, il repérait une erreur d'interprétation et une autre d'inattention dans une date. Quelle partie de plaisir cette correction allait être. Etsu plissa le nez, s'emparant du bout des doigts de la copie et résistant au passage à l'envie de la déchirer pour tout recommencer lui-même.
-Je vois que tu m'as pondu un véritable chef d'oeuvre, commenta-t-il après l'avoir déposée dans la pochette qui trimballait le reste de ses devoirs. Je t'en féliciterais presque.
Le ton d'Etsu, toujours aussi sarcastatique, avait pris une teinte froide, presque exaspérée. C'était plutôt inhabituel. D'ordinaire, il était plus amusé qu'autre chose. Cependant, il avait l'impression d'avoir perdu -à nouveau-, sachant qu'il se retrouvait maintenant avec le gros du travail. Certes, c'était lui qui l'avait proposé et bien sûr, il n'avait jamais eu aucun espoir concernant Riley, mais il y avait tout de même quelque chose de très agaçant dans toute l'histoire. Il commençait à avoir hâte de quitter ce foutu taudis.